Amour et sentiment de timidité

La timidité chronique lorsqu'elle perdure jusqu'à l'age de la maturité, peut devenir un véritable obstacle à toutes relations amoureuses ou même aventureuses, car les personnes souffrant de ce syndrome, appelons-le comme cela, peuvent réellement se retrouver plonger dans une immense solitude et dans un enfermement quasi complet. L'effet falacieux de ce syndrome encore méconnu, empêchant littéralement toutes possibilités de rapprochement et de séduction entre les hommes et femmes qui en souffrent, les condamne à un mutisme presque permanent et insupportable pour eux, car il leur ferme souvent les portes des prémices d'échanges utiles et indispensables, pour tout début de relation amoureuse.  

Comment guérir la timidité amoureuse ?

Vous allez pouvoir adopter une ligne de comportement qui sera susceptible de vous aider à engager le dialogue, et à lutter contre cette timidité amoureuse qui est si paralysante. Cette technique consiste à faire une divertion mentale dans votre esprit, en prenant les devant de manière très simple. Lorsque l'on va ressentir de l'amour pour une personne telle qu'elle soi, la timidé se voit généralement exacerbée et empêche tous dialogues, il faudra alors mettre en pratique ce que je vais vous dévoiler. Vous allez convaincre votre esprit, que la personne face à vous, et pour laquelle vous avez commencé à éprouver des sentiments, n'est en aucuns cas pour vous, ni attirée par vous, ce qui mettra déjà d'un côté votre esprit au repos, répétez-vous cela, ce n'est pas moi, et vous réussirez à aller vers l'autre, comme s'il s'agissait de n'importe qui. Dans ce contexte où vous vous plongerez, il n'y a donc plus de challenge amoureux à relever en tant que tel, qui pourra venir vous troubler, votre but sera de bien vous convaincre que vous vous trouvez dans un contexte purement amicale et qu'il n'est absolumment pas question de sentiments amoureux.

 

La suite de la technique consistera à faire parler l'autre le plus possible, pour avoir soi-même à moins parler, cela va vous libérer quelque part de la pression de sentiments que vous aviez. Pour faire parler l'autre commencer par des questions tout à fait banales, surtout sans rapports avec l'amour au début. Posez par exemple ce genre de question : dans quoi tu bosses, ou encore t'aime bien la salade toi ? Tenez-vous loin des sujets trop personnel et continuez à developper en posant par exemple la deuxième question, si la personne vous répond "je bosse dans une boîte de cosmétique", vous direz "tu t'occupes de quoi ? Des ventes ? Ceci est un exemple qui vous permet de rester en dehors du contexte amoureux et vous débloquera. Ensuite abordez les questions un peu plus perso mais pas trop, de plus je peux vous garantir que les personnes, essentiellement les femmes, adorent être interrogée car elles aiment beaucoup que l'on s'intéresse à elles. Cette technique bien appliquée et maîtrisée, sucite chez les personnes interrogées, un certain plaisir et vous serrez très surprit de les voir se rapprocher de vous, même après votre échange, c'est ce que j'appelle l'attraction naturelle.

 

Liens et lectures utiles, sur la timidité amoureuse et les façons de la guérir :

  • J'étais timide : lien
  • Avoir confiance en soi : lien